Engagement de transparence
À la SGDN, l’engagement de faire preuve de transparence fait partie intégrante de notre culture. Il s’inscrit dans tout ce que nous faisons.
Ce plan de mise en oeuvre annuel est l’un des moyens que nous prenons pour respecter cet engagement. Ce plan est un document vivant qui évolue au fil du temps. Chaque année, nous le révisons en tenant compte de la progression de nos travaux, de ce que nous ont dit les collectivités et le public, des avancées scientifiques et technologiques, de l’éclairage fourni par le savoir autochtone, de l’évolution des valeurs sociétales et des changements apportés aux politiques publiques.
Ce document décrit les travaux que prévoit de mener la SGDN pour mettre en oeuvre le plan canadien de gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié. Il détaille également les prochaines étapes de la planification de la gestion des déchets de moyenne activité et des déchets de haute activité autres que le combustible, qui s’est ajoutée au mandat de la SGDN en 2023.
Nous continuons à travailler avec les collectivités, y compris les détenteurs du savoir autochtone, pour faire en sorte que notre travail soit guidé par la responsabilité de protéger les gens et l’environnement, y compris l’eau, et ce pour les générations à venir.
Votre point de vue est essentiel à la mise en oeuvre du plan canadien. Chaque année, nous demandons aux Canadiens et aux peuples autochtones de fournir des commentaires sur notre plan de mise en oeuvre afin de contribuer à éclairer et à orienter nos travaux. Nous vous invitons à nous transmettre vos réflexions d’ici le 7 juin 2024.
Autres moyens de donner votre avis (vous pouvez toujours indiquer que vous souhaitez que votre réponse reste anonyme) :
- Envoyer un courriel à l’adresse learnmore@nwmo.ca
- Envoyer une lettre (comportant votre nom et votre adresse postale) à :
Lisa Frizzell
Vice-présidente des communications, SGDN
Objet : Plan de mise en oeuvre 2024-28
22, avenue St. Clair Est, 4e étage
Toronto (ON) M4T 2S3
Canada